Selon les premiers éléments de l’enquête sur l’attentat de Tunis, Walid Yousfi est celui qui a remis la ceinture explosive au kamikaze Houssem Abdelli.
Selon des sources sécuritaires, Walid Ben Mohamed Ali Youssefi, employé contractuel au ministère de l’Agriculture, a été un élément clé dans la préparation de l’attentat contre un bus de la garde présidentielle, le 24 novembre 2015, à Tunis, qui a fait 12 morts et 20 blessés dont 4 civils.
Walid Yousfi a effectué les repérages, surveillé le bus de la garde présidentielle et fourni les informations nécessaires à l’auteur de l’attentat suicide.
Selon l’enquête, le présumé terroriste recherché par la police s’est absenté pendant 2 jours du domicile paternel à Menihla (gouvernorat de l’Ariana), la veille de l’attentat. Il était allé à Ben Guerdane, dans le sud du pays, pour récupérer la ceinture explosive qui allait être utilisée dans l’attentat et la remettre au kamikaze Houssem Abdelli.
Walid Yousfi a, par ailleurs, été aperçu, dans le quartier, le jour de l’attentat, avant de s’évaporer de nouveau.
Le 27 novembre dernier, le ministère de l’Intérieur a lancé un avis de recherche contre 3 présumés terroristes, les 2 jumeaux Hassen et Houcine Ben Khelifa Bouchiba ainsi que Walid Yousfi, précisant qu’une récompense sera attribuée à toute personne qui donnera des informations conduisant à leur arrestation.
Z. A.
Donnez votre avis