Accueil » Sidi Lakhmi : Omar Mallouli sur les pas de Jaouadi

Sidi Lakhmi : Omar Mallouli sur les pas de Jaouadi

Mosquee-Sidi-Lakhmi

La prière du vendredi a eu lieu dans le calme aujourd’hui à  Sidi Lakhmi. Omar Mallouli, le nouvel imam, remercie Ridha Jaouadi, l’imam limogé.

Le nouvel imam de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, Omar Mallouli, a, dans son prêche de la prière du vendredi, remercié le conseil régional du Syndicat des imams (affilié à l’Organisation tunisienne du travail, d’obédience islamiste), qui s’est opposé au limogeage des imams radicaux par le ministère des Affaires religieuses.

Il a également remercié l’imam Ridha Jaouadi, ex-imam de cette mosquée limogé pour son radicalisme, et a réclamé l’abrogation du décision de limogeage des imams radicaux pris par le ministère des Affaires religieuses.

Omar Mallouli a également revendiqué la liberté de choix des sujets des prêches pour les imams et dit, pour conclure, non sans ironie, qu’il ne sait pas s‘il lui sera possible de conduire le prêche et la prière du vendredi la semaine prochaine.

En s’attaquant ouvertement aux autorités religieuses du pays, l’imam désigné a montré de quel bois il se chauffe et lancé un pied de nez au ministre des Affaires religieuses Othman Battikh, qui n’est visiblement pas au bout ses peines.

A.B.M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.