Sihem Bensedrine a accusé l’équipe de Moncef Marzouki d’avoir déplacé une partie des archives de la présidence. Adnen Manser dément formellement.
En réponse aux interventions des députés, lors de la discussion du budget de l’Instance de la vérité et de la dignité (IVD), hier, à l’Assemblée, la présidente de l’Instance, Sihem Bensedrine a démenti tout soupçon de corruption au sein de l’IVD, ajoutant que les activités de l’Instance sont soumises à un contrôle permanent de la part de la Cour des Comptes.
Mme Bensedrine a aussi indiqué que l’IVD a été empêchée de se saisir les archives du palais de Carthage, au temps de la présidence de Moncef Marzouki (janvier 2012-décembre 2014), alors qu’une équipe de l’ancien président provisoire Moncef Marzouki s’était emparée d’une partie de ces archives à plus d’une reprise et s’est engagée à en apporter la preuve.
Adnen Manser, ancien directeur de cabinet de M. Marzouki, a déclaré aujourd’hui au site « Hakaekonline« que cette accusation est dénuée de fondement et qu’il a demandé à l’IVD de rectifier les déclarations de sa présidente. Il a affirmé que les services de l’IVD lui ont répondu que Mme Bensedrine a commis une erreur et que l’Instance publiera, incessamment, un communiqué rectificatif.
A. B. M.
Donnez votre avis