Accueil » Ben Guerdane: Un ouvrier agricole a conduit à la cellule d’Al-Qaïda

Ben Guerdane: Un ouvrier agricole a conduit à la cellule d’Al-Qaïda

BEN GUERDANE1

L’arrestation d’un ouvrier agricole à Ben Guerdane, gouvernorat de Médenine, a conduit la police à une cellule d’Al-Qaïda.

Le ministère de l’Intérieur (MI) avait annoncé samedi l’arrestation de cinq membres d’une cellule appartenant à l’organisation terroriste Al-Qaïda à Médenine.

L’un de ces prévenus avait reçu un entraînement militaire en Libye, alors qu’un autre, médecin de profession, avait apporté un soutien logistique et financier aux terroristes tunisiens dans ce pays.

Le journal « Assarih », dans son édition d’aujourd’hui, précise que c’est à partir des déclarations d’un salafiste, ouvrier agricole de son état, arrêté par la police à Ben Guerdane, que la cellule a été démantelée.

L’ouvrier agricole avait rencontré un dénommé N. Ch., à Ben Guerdane. Celui-ci a loué devant lui l’opération terroriste du  24 novembre dernier,  à l’avenue Mohamed V, à Tunis (12 morts et 20 blessés parmi la garde présidentielle).

Il lui a avoué que son frère (dénommé M. Ch.) a été arrêté dans la région de Karkata (Ben Guerdane) lors d’une infiltration par la frontière avec la Libye avec deux autres personnes. La police a arrêté N. Ch. et découvert ainsi les liens entre les membres de la cellule.

En poursuivant leur recherche, les policiers ont découvert que les membres de la cellule sont en lien avec un chirurgien de Ben Guerdane et sa femme niqabée. Celle-ci est connue de la police car elle a été interrogée à plusieurs reprises dans des affaires terroristes. Elle et son mari sont soupçonnés d’avoir facilité le départ en Libye et en Syrie de jeunes Tunisiens en 2012.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.