Accueil » Nidaa : َAprès les propositions des 13, Mohsen Marzouk sur le départ

Nidaa : َAprès les propositions des 13, Mohsen Marzouk sur le départ

Mohsen-Marzouk-Meeting-La-Goulette

Après la publication des propositions de la commission des 13 de Nidaa, en attendait les réactions de deux clans en opposition au sein du parti.

Le député Mustapha Ben Ahmed, membre du groupe des 31 députés frondeurs de Nidaa Tounes, avait déclaré hier à la presse que les propositions de la commission des 13 comportent des points discutables et que le groupe des 31 annoncera sa position, aujourd’hui, après concertation.

Une source du bureau exécutif de Nidaa, proche du clan de Mohsen Marzouk, a confié à Kapitalis que certains membres considèrent que la proposition de la commission des 13 est une «déclaration de Djerba bis» en allusion à la réunion tenue à Djerba par le clan de Hafedh Caïd Essebsi et qui demandait notamment un congrès constitutif (et non électoral) avant la fin de ce mois de décembre.

La même source n’exclut pas que le clan de Mohsen Marzouk quitte le parti, mais après avoir rassemblé un maximum de cadres et de personnalités autour de sa position.

D’ailleurs, dans une interview accordée au journal « Assarih« , paru aujourd’hui, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué que le temps est venu de dire que «Nidaa Tounes est fini depuis un moment», tout en se disant surpris de certaines postions au sein du parti.

Concernant la possibilité de fonder un nouveau parti politique, Mohsen Marzouk a indiqué que toutes les éventualités demeurent possibles et qu’il en a déjà discuté avec des cadres de Nidaa Tounes.

Pour l’instant, aucune réaction n’a été enregistrée de la part du clan de Hafedh Caïd Essebsi, qui semble très satisfait des propositions de la commission des 13, formée par le président de la république Béji Caïd Essebsi. Les mauvaises langues disent: «Un Caïd Essebsi en cache toujours un autre».

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.