La police a arrêté hier soir à Sbiba (Kasserine) un groupe de 25 présumés terroristes qui projetaient des opérations à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié aujourd’hui, explique que les unités de sécurité ont appréhendé, hier soir, ce groupe dont les membres habitent à Sbiba et le chef est un terroriste est un extrémiste religieux poursuivi sous l’ancien régime et qui a bénéficié de la loi d’amnistie générale proclamée en mars 2011.
L’enquête préliminaire a révélé que le groupe se préparait à commettre des attentats durant les fêtes de fin d’année dans des zones touristiques, ainsi que dans des endroits à forte affluence de civils dans le gouvernorat de Kasserine et ailleurs. Leurs projets incluaient également des attaques ciblant des postes de police.
D’après des sources citées par «Akherkhabaronline» , le groupe en question compte parmi ses membres un enfant (né en 2001), enrôlé pour une opération kamikaze et 4 frères dont l’un est le chef du groupe, qui a été recruté dans une administration «sensible» à la faveur de la loi d’amnistie générale de 2011 .
La police a saisi 2 épées incurvées, 350 kilogrammes d’ammonitrate, 100 litres d’acide sulfurique, pouvant être utilisés dans la fabrication d’explosifs, et 250 kilogrammes de livres incitant à commettre des actes terroristes.
Les présumés terroristes, mis en garde à vue par décision du procureur de la république, sont interrogés pour les besoin de l’enquête en cours.
A. B. M.
Donnez votre avis