Les autorités ont suspendu les activités de la crèche de Sfax, où des jumeaux ont été victimes de violences, vendredi dernier, qui leur a causé des fractures.
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que la directrice de la crèche, sise à Sidi Mansour, Sfax, a été convoquée par la police et qu’une enquête a été ouverte, après une plainte déposée, vendredi, par les parents des jumeaux de 9 mois.
Une demande a également été déposée auprès de la commission régionale de contrôle des établissements anarchiques, pour la fermeture définitive de la crèche accusée de maltraitance, d’autant qu’elle n’a pas achevé les démarches administratives pour l’obtention de l’autorisation du ministère.
Le ministère a également indiqué qu’un contrôleur pédagogique avait averti la directrice de la crèche, le 24 novembre dernier, contre l’exercice sans autorisation et lui a demandé de se présenter au ministère pour compléter son dossier.
Par ailleurs, les parents sont priés de vérifier, sur le site officiel du ministère, la liste des crèches, jardins d’enfants et écoles autorisés dans toutes les régions du pays.
Y. N.
Donnez votre avis