Accueil » Self défense: Des cours gratuits pour les Tunisiennes

Self défense: Des cours gratuits pour les Tunisiennes

self defense

Des cours de self-défense féminine, hebdomadaires et gratuits, sont ouverts pour les Tunisiennes de tout âge.

Chouf Minorities, une association féministe qui se mobilise pour les droits corporels et sexuels des femmes, a mis en place des cours de self-défense féminine, dispensés par une coach certifiée et spécialisée dans les arts-martiaux.

L’ambition de Chouf Minorities : faire en sorte que les victimes ne soient plus impuissantes en cas d’agression, en leur enseignant des techniques simples d’auto-défense.

La formation a lieu tous les samedis de 11h30 à 13h30 au centre-ville de Tunis. Pour plus d’informations, les intéressées peuvent contacter l’association sur son site officiel.

Rappelons que selon les derniers chiffres officiels (2014), présentés par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, 47,6% des Tunisiennes âgées de 18 à 64 ans ont indiqué avoir été victimes de violence : physiques ( 32%), sexuelles (29%) et psychologiques (16%).

Un centre d’aide et d’orientation pour les victimes, relevant du ministère, est joignable 7j/7 et 24h/24 au 80.10.10.30 (numéro vert).

D’autre part, plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme ont mis en place un guide sur le Web, permettant aux femmes de connaitre leurs droits et les réflexes à avoir suite à une agression.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.