Accueil » Montfleury : Les enseignants protestent contre les agressions

Montfleury : Les enseignants protestent contre les agressions

 

lycée Montfleury tunis

Les enseignants du lycée Montfleury à Tunis ont suspendu les cours, ce matin, pour protester contre les agressions des élèves contre leurs collègues.

Les enseignants se sont rassemblés dans la cour du lycée, soutenus par leurs élèves, pour dénoncer les agressions à répétition dont ils sont la cible et déplorer le manque de sécurité. La dernière agression en date s’est produite, hier, à la suite du renvoi définitif d’un lycéen particulièrement violent.

«Un élève a été définitivement renvoyé des lycées pour diverses agressions, mauvais comportement et tricheries. Il a notamment tenté de poignarder son camarade il y a deux semaines», a indiqué l’enseignante Dhekra Mensi, à Mosaïque FM, ajoutant que le jeune homme a frappé sa professeure quand elle lui a appris la décision du conseil de discipline et a crié dans la cour de l’école qu’il allait se venger.

«Attendez-vous à avoir de mes nouvelles, sachez que votre vie est en danger», avait-il lancé, en s’adressant à 3 professeurs, ce qui a nécessité l’intervention de la police.

Des élèves soutiennent leurs enseignants dans cette protestation et affirment qu’eux aussi ne se sentent pas en sécurité.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.