Le secrétaire général de Nidaa, Mohsen Marzouk, s’entretient cet après midi avec Mohamed Ennaceur à propos de sa démission annoncée dimanche.
Marzouk avait déjà présenté sa démission de son poste de secrétaire général, lundi, au président du parti, qui lui a demandé de surseoir à sa décision et de prendre le temps de réfléchir, mais ce dernier annonça qu’il maintenait sa démission.
D’autre part, Lazhar Akremi, membre du bureau politique et ancien ministre, a déclaré à la presse, aujourd’hui, que plusieurs personnalités du parti vont présenter leur démission avant la fin de cette semaine.
Le député Sahbi Ben Fraj, membre du groupe des 31 députés ayant présenté leur démission du groupe parlementaire de Nidaa, avant de l’ajourner suite à l’attentat de Tunis, le 24 novembre dernier, a annoncé que le groupe annoncera sa démission le dimanche 20 décembre.
A signaler que pas moins de 15 députés du groupe des 31 ont tenu une réunion, hier soir, à l’assemblée pour discuter de la situation de leur parti et des scénarios possibles après leur démission, dont l’éventualité de fonder un nouveau parti.
A. B. M.
Donnez votre avis