Marouane Sahraoui, le défenseur central tunisien du FC de Metz, intéresse Stoke City, actuellement 11e de la ‘Premier League’ britannique.
L’ancien sociétaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST), 19 ans, qui a plus que convaincu lors de son prêt par les Grenats français au club belge de 2e division du RFC Seraing, en juillet dernier, fait l’objet de la convoitise des chasseurs de têtes de Stoke City.
Et les recruteurs des Potters britanniques ne seraient pas les seuls, selon le quotidien régional ‘‘The Stoke Sentinel’’, puisqu’apparemment les Standard de Liège, FC Bruges, Lokeren, Zulte Waregem, Rennes, AS Saint Etienne et Southampton sont aussi dans cette course pour s’assurer les services de Marouane Sahraoui.
Saharaoui, qui a représenté la Tunisie à la Coupe du monde des moins de 17 ans, en 2013, avait déclaré à l’époque au site de la Fifa: «Je n’ai pas de modèle particulier, mais je dois avouer que je suis très impressionné par des joueurs comme Thiago Silva, David Luiz, Nemanja Vidic… voire certains anciens comme Jaap Stam ou Paolo Maldini! C’est parmi ces gens-là que je puise inspiration. Je les observe et j’essaie d’appliquer ce qu’ils font sur le terrain. Tout simplement, j’essaie de récupérer la balle de la manière la plus correcte et la plus soigneuse.»
Marwan Chahla
Donnez votre avis