Accueil » Cinéma : Tunisie Telecom lance Icflix, la plateforme de streaming légal

Cinéma : Tunisie Telecom lance Icflix, la plateforme de streaming légal

Tunisie-Telecom-Iceflix

La plateforme de streaming légal Icflix de Tunisie Telecom sera lancé, ce soir, à partir de minuit. Les 200.000 premiers inscrits bénéficieront d’un mois gratuit.

Par Zohra Abid

Là où vous êtes, allongé sur un canapé, en voiture ou dans un autre moyen de transport (mais en tant que passage), dans les villes ou dans les campagnes, ou dans n’importe quelle région du fin fond du pays, vous pouvez désormais choisir, à n’importe quelle heure de la journée, votre film et vous offrir, selon vos goûts et préférences, un moment de plaisir pour seulement 5 dinars par mois.

Nizar-Bouguila-Tunisie-Telecom

Nizar Bouguila: «Les parents pourront choisir pour leurs enfants des contenus de leur âge».

TT fait son cinéma

Il est donc révolu le temps où vous devez vous contenter de regarder les films que les chaines de télévision choisissent pour vous et souvent diffusé à des horaires qui ne vous conviennent pas. Ceux qui habitent dans une ville, un village ou une zone rurale où il n’y a pas de salle de cinéma peuvent, désormais, eux aussi, regarder les films de leur choix. Quelques clics suffisent pour accéder à un catalogue diversifié de films (400.000 heures de cinéma en tout) et y choisir ceux qui suscitent le plus votre curiosité ou vous donnent le plus d’émotions et de sensations fortes.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le Pdg de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, lors d’une rencontre avec des représentants des médias et des cinéphiles, à la salle Mad’Art de Carthage, en présence de Carlos Tibi, Pdg d’Icflix, Eric Sparte, directeur central des affaires commerciales et marketing à Tunisie Telecom, ainsi que 2 professionnels tunisiens du cinéma, l’actrice et réalisatrice Anissa Daoud et le producteur Riadh Thabet.

ICFlix-Riadh-Thabet

Carlos Tibi: «Elargir notre parc d’abonnés et offrir des contenus variés et de haute qualité».

«Nous sommes heureux d’offrir à nos clients un accès illimité avec des contenus pour tous les goûts à travers une solution qui respecte les droits d’auteurs et les principes de propriété intellectuelle. Le tout à un prix étudié et avec la garantie d’une expertise exceptionnelle en terme de qualité d’images», a lancé Nizar Bouguila, ajoutant que le partenariat noué par Tunisie Telecom avec l’Icflix est exclusif et répondra aux besoins et aspirations des nouvelles générations, qui ne sont plus branchées sur les postes de télévision et affectionnent davantage le digital.

ICflix-Eric-Sparte

Eric Sparte, directeur central des affaires commerciales et marketing à Tunisie Telecom.

«Nos enfants ne sont pas de grands consommateurs de cinéma et de télévision. Mais utilisent beaucoup le réseau You Tube et autres moyens d’information et de communication modernes en montée vertigineuse. Notre devoir, en tant que 1er opérateur de communication en Tunisie, est d’évoluer à leur rythme. Les parents pourront choisir pour leurs enfants des contenus de leur âge, qu’il s’agisse de films de fiction, de divertissements ou de documentaires éducatifs», a ajouté le Pdg de TT, en précisant que le nouveau service proposé par son entreprise est payé en dinar et mobi-dinar et qu’une partie des recettes qui sera générée servira à financer des projets cinématographiques.

Du cinéma pour tous

«Ce partenariat scellé avec Tunisie Telecom va nous permettre d’élargir notre parc d’abonnés et d’offrir au plus grand nombre de clients en Tunisie des contenus variés et de haute qualité», a souligné, de son côté, Carlos Tibi.

«A travers cette alliance, les clients de TT pourront profiter de contenus de Jazwood (arabe), Bollywood (industrie de cinéma indien) et Hollywood (industrie du cinéma américain) disponibles en 4 langues (l’arabe, le français, l’anglais et le hindi)», a-t-il ajouté.

ICFlix-Anissa-Daoud

Anissa Daoud: «Le meilleur prix pour un film, c’est le succès qu’il connait auprès du public».

Un catalogue sera fourni avec des films nouveaux et, s’il y a un petit retard après la sortie du film, cela est dû au temps que nécessite généralement la traduction des oeuvres, a encore précisé M. Tibi.

Anissa Daoud a, de son côté, salué cette initiative qui va aider les cinéphiles des régions de l’intérieur du pays, où il n’y a pas de salles de projection, à se réconcilier avec le cinéma et à ne pas se contenter de ce que leur imposent les rares salles encore ouvertes et qui diffusent parfois des copies vieilles de 4 ou 5 ans. «C’est, d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles le public a déserté les salles sombres», a-t-elle dit. «N’empêche que nous sommes en train de redonner vie différemment à ces salles en diffusant un film suivi par un débat et ça a marché avec ‘‘Chebek El-Janna’’ qui connait actuellement un franc succès et qui a été inséré dans le catalogue d’Icflix. Ce qui va permettre aux cinéphiles étrangers de découvrir ce que font de bon les cinéastes tunisiens», a-t-elle ajouté, en présentant ce film de Fares Naanaâ, où elle joue l’un des deux rôles principaux, aux côtés de Lotfi Abdelli, et qui est sorti récemment en salle à Tunis, Bizerte et Sousse. «Le meilleur prix pour un film, c’est le succès qu’il connait auprès du public», a-t-elle renchéri. Traduire : tous les moyens pour atteindre le plus grand nombre de spectateurs sont bons et Icflix en est un.

TT-ICflix-Carlos-Tibi

Riadh Thabet: «Il y aura de l’investissement et des aides aux producteurs et réalisateurs de films»

Riadh Thabet (patron d’Ulysson), de son côté, a tenu a souligner que cette plateforme de streaming légal Iceflix ne tuera pas les salles de cinéma. «Il n’y a déjà pas beaucoup de salles de cinéma en Tunisie. Et il s’agit là d’une nouvelle approche intéressante. Surtout qu’à travers cette initiative, il y aura de l’investissement et des aides aux producteurs et réalisateurs de films», a-t-il dit.

Le Pdg de Tunisie Telecom le confirmera : «Notre entreprise a une longue et forte histoire avec la culture et nous allons continuer à appuyer les artistes», a-t-il lancé sous les applaudissements.

Pour plus d’informations, contacter le service clientèle de Tunisie Telecom sur le 1298 ou visiter son site web ou sa page Facebook.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.