Accueil » Sadok Saidani, mandataire de l’Etat aux AG de Tunisie Telecom

Sadok Saidani, mandataire de l’Etat aux AG de Tunisie Telecom

Tunisie-Telecom-Sadok-Saidani

Sadok Saidani est le nouveau mandataire spécial de l’Etat aux assemblées générales de la Société nationale des télécommunications (Tunisie Telecom).

Ce poste était occupé par Ather Chaabane avant sa nomination en décembre 2014 administrateur et directeur général de Gammarth Immobilière.

Cette nomination de M. Saidani, par décret du chef du gouvernement en date du 18 décembre 2015, est la deuxième après celle, en septembre 2014, de représentant du ministère de l’Economie et des Finances au conseil d’entreprise de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal). Elle confirme son retour après la mésaventure qu’il avait connu en 2011 quand il avait été nommé gouverneur de Siliana et qu’il n’avait occupé le poste que pendant un peu plus de 3 mois (15 février-4 mai 2011).

Né en 1959 à Sejnane (gouvernorat de Bizerte), M. Saidani est titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un diplôme des études approfondies de la Faculté de droit et des sciences économiques et politiques de Tunis. Il a notamment travaillé au Comité général des finances (CGF), et été contrôleur général puis inspecteur général au ministère de l’Environnement et du Développement durable, puis président de la Commission interministérielle des marchés.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.