Feu Bayrem Khedhiri et Yassine Al-Ârif
Après le décès accidentel de 3 agents en 24 heures, le Syndicat de police appelle à réduire les heures de travail et à assurer le transport des policiers.
Au lendemain du réveillon du nouvel an, l’inspecteur de police Yassine Al-Ârif (37 ans) est décédé, à 6H00 du matin, sur la route de Djerba-Midoun. Cause de l’accident: il somnolait au volant après une longue nuit de travail.
Quelques heures après, un autre agent est décédé dans les mêmes circonstances. Bayrem Khedhiri, agent de douane, originaire d’Ezzahra, banlieue nord de Tunis, sur le chemin du retour de Zarzis, où il était en faction.
Ce matin, un 3e agent, Ahmed Kherji (37 ans), est mort dans un accident à Mareth, gouvernorat de Gabès. Sa voiture a percuté un arbre et il est décédé à l’hôpital. Il venait de travailler 16 heures d’affilée, ont témoigné ses collègues.
Bayrem Khedhiri.
Le Syndicat estime qu’une journée de travail de 12 heures d’affilée, sans pause, nuit gravement à la santé des agents et affecte leur rentabilité. Il appelle les autorités à réaménager les horaires de manière à alléger la charge de travail des policiers.
«Ce n’est pas la première fois que des agents meurent au volant, à cause de la fatigue. Nous avions, en août 2015, appelé à alléger la journée de travail ou à la ponctuer de pauses, pour que les policiers puissent être en forme, mais notre demande est restée sans réponse», a déploré le syndicat.
Y. N.
Donnez votre avis