Le corps d’un lycéen, retrouvé le 1er janvier à El-Menzah 1, porte des traces de coups et blessures. Sa famille appelle à ce que justice soit faite.
Houssem Belhadj a été retrouvé mort 4 jours avant son 19e anniversaire. Khalil Guesmi, son camarade de classe et meilleur ami, qui avait passé le réveillon avec Houssem, se confie à Kapitalis : «Nous avions passé la soirée ensemble jusqu’à 2 heures du matin dans une maison à la cité Ennasr (Ariana), puis nous étions rentrés chacun de son côté. Il était reparti avec son frère et ils devaient rentrer à la maison à El-Manar», raconte Khalil, ajoutant qu’en bas de chez lui, Houssem avait croisé un ami et décida de poursuivre la soirée avec lui. «Le frère de Houssem resta en contact avec lui jusqu’à 5 heures du matin. Ce dernier continuait la fête avec un groupe de garçons dans une maison à El-Menzah 1».
Feu Houssem avec son ami Khalil
Au réveil, la famille s’était inquiétée de l’absence de Houssem, qui n’avait pas l’habitude de s’absenter sans donner de nouvelles et en laissant son téléphone éteint. Un avis de recherche avait alors été lancé.
En fin d’après-midi, la police contacta le père pour qu’il reconnaisse le corps de son fils. Une femme de ménage l’avait découvert, dans la matinée du 1er janvier, dans le jardin d’une maison, à El-Menzah, en face du lycée.
«Son corps a été découvert à quelques mètres de la maison où il avait passé la seconde partie de la soirée. Il avait des traces bleues sur les mains, des griffures sur les bras et les jambes. Son crâne était ouvert et il était balafré», a précisé Khalil. «Houssem a été tué. Il s’agit peut-être d’une bagarre qui a viré au drame, mais ce n’est pas une mort causée par une chute dans les escaliers comme cela avait été annoncé par certains. Il faut que justice soit faite», a-t-il ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis