Pour trouver des débouchés à leurs excédents de production, des producteurs de lait tunisiens ont effectué une mission exploratoire en Algérie.
Des représentants du secteur laitier dans les gouvernorats du nord-ouest tunisien ont effectué, dimanche 3 janvier 2016, une visite de travail à la wilaya d’El Tarf, en Algérie, pour prospecter les moyens d’exporter, vers le pays voisin, l’excédent de production laitière, estimé à 25 millions de litres.
Selon le président de la Chambre nationale des centres de collecte de lait, Saadallah Khalfaoui, cité par l’agence Tap, la patrie algérienne a exprimé sa disposition à inciter tous les intervenants du secteur laitier en Algérie, et en premier lieu l’Office national, à importer du lait tunisien.
Les deux parties ont convenu d’organiser, le 28 janvier 2016, une journée de partenariat tuniso-algérien sur les modalités d’import-export.
Un investisseur algérien s’est engagé à se rendre, vendredi prochain, en Tunisie pour importer une grande quantité de lait auprès des centrales laitières.
Rappelons que des producteurs et collecteurs de lait dans plusieurs gouvernorats, notamment à Jendouba et Sidi Bouzid, avaient déversé sur la voie publique des quantités de leur production pour avertir le gouvernement sur l’augmentation alarmante du stock de lait qui a dépassé, jusqu’à décembre dernier, 52 millions de litres.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis