Accueil » L’éviction de Gharsalli fait grincer des dents à Nidaa Tounes

L’éviction de Gharsalli fait grincer des dents à Nidaa Tounes

Gharsalli-larmes

Najem Gharsalli pleure devant le portrait du martyr des forces de sécurité Aymen Morjane.

Des députés Nidaa Tounes dénoncent l’éviction de Najem Gharsalli et son remplacement par Hédi Majdoub à la tête du ministère de l’Intérieur.

C’est ce qu’ont annoncé, hier soir, les députés Nidaa Hatem Ferjani et Soufiene Toubal, qui ont émis des réserves sur le remaniement ministériel annoncé par le chef du gouvernement Habib Essid, et notamment sur le remplacement de Najem Gharsalli.

«Les récents succès en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme devraient jouer en faveur de Najem Gharsalli et il aurait donc dû être maintenu à la tête du ministère de l’Intérieur», a indiqué Hatem Ferjani sur Shems FM.

Les députés de Nidaa opposés au remaniement et au limogeage de Najem Gharsalli devront se réunir aujourd’hui pour annoncer officiellement leur position.

On notera que durant le mandat de Najem Gharsalli, qui a duré une année, la Tunisie a enregistré 3 attaques terroristes d’envergure, les 3 plus graves de son histoire : au Musée du Bardo, le 18 mars 2015 (23 morts, en majorité des touristes et 47 blessés), à Sousse, le 26 juin 2015 (38 morts et plus de 39 blessés) et à Tunis, le 24 novembre 2015, contre un bus de la garde présidentielle (12 morts, 20 blessés dont 4 civils).

Difficile pour un ministre de l’Intérieur d’égaler ce triste record!

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.