Le père de Malek, décédée aujourd’hui à l’hôpital Ibn Jazzar, à Kairouan, accuse les médecins de négligence ayant entrainé la mort de sa fille.
Bilel Zairi a indiqué sur Sabra FM qu’il a transporté sa fille de 10 ans à l’hôpital Ibn Jazzar mais qu’aucun médecin ne l’a prise en charge. «Ma fille souffrait d’une simple grippe et avait du mal à respirer. A 6 heures du matin, je l’ai emmenée à l’hôpital mais il y avait uniquement une stagiaire qui dormait et 2 autres personnes qui ont fui, refusant de prendre en charge Malek», a-t-il dénoncé, tout en affirmant qu’il dispose de témoignages et de photos prouvant ses accusations.
Mme Aouinet, une dame se trouvant à l’hôpital au moment des faits, a témoigné en faveur de Bilel Zairi. «J’ai accompagné ma sœur à l’hôpital ce matin, et je vous certifie que ce que raconte le père de cette pauvre enfant est vrai. La stagiaire dormait; nous l’avions surprise en forçant la porte et 2 autres ont pris la fuite. La petite aurait pu être sauvée, paix à son âme!», a-t-elle soutenu.
L’administration de l’hôpital a, pour sa part, indiqué que l’enfant était déjà morte avant d’arriver à l’hôpital. «Une enquête administrative a été ouverte et l’autopsie révélera les circonstances et l’heure exacte du décès», a affirmé un médecin.
Y. N.
Donnez votre avis