Slim Chiboub, le gendre de l’ancien président Ben Ali, a quitté la prison de Mornaguia, aujourd’hui, après plus d’un an de détention.
L’homme d’affaires et ancien président de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a été libéré, cet après-midi, après une détention de 14 mois, mais il devra rester à la disposition de la justice pour la suite de l’enquête sur différentes affaires de corruption financière intentées contre lui après la révolution du 14 janvier 2011.
Depuis cette date, Slim Chiboub a résidé aux Emirats arabes unis. Mais en novembre 2014, conseillé par ses avocats qui lui ont indiqué que les procès intentés contre lui ne reposent pas sur des preuves solides, il s’est résigné à rentrer au bercail. Les choses ne sont cependant pas déroulées comme prévu et la justice a ordonné son arrestation à son arrivée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet.
Après plusieurs demandes de remise en liberté déposées par les avocats de l’homme d’affaires, le tribunal de 1ère instance de Tunis a fini par ordonner sa libération.
Les premières photos de l’ancien président de l’EST montrent un homme marqué mais soulagé. Il pourra se rendre au chevet de son épouse malade et la soutenir dans cette période difficile.
Y. N.
Donnez votre avis