Un instituteur l’école Habib Bourguiba à Houmet Souk, Djerba, a été attaqué en justice par 63 parents d’élèves pour… harcèlement sexuel.
Un instituteur de 2e et 5e année primaire est accusé de harcèlement moral et sexuel. Selon les parents, ce dernier fait asseoir les fillettes sur ses genoux et leur offre des baisers en guise de récompense lorsqu’elles travaillent bien en classe.
«Cet instit est vulgaire et grossier en classe, il prétend jouer avec les enfants mais il est trop tactile et se permet de les toucher à des endroits intimes», a dénoncé une maman en colère, ajoutant : «Un de ses jeux préféré c’est de demander aux enfants de lui trouver des surnoms pour son sexe».
Une autre maman, dont le fils consulte un psychologue suite aux dépassements de l’instituteur, a indiqué que certains élèves répètent les grossièretés utilisées par leur maitre d’école. «Il n’appelle pas mon fils par son prénom mais lui a trouvé un surnom, que je ne peux répéter tant il est vulgaire. Des élèves miment l’instituteur et mon fils est devenu la risée de la classe, bombardé par des grossièretés, répétées par des enfants qui en ignorent la signification. Et mon fils n’est pas la seule victime», a déploré Fatma Béjaoui.
Selon les parents, le directeur de l’école ne les a pas soutenus mais aurait simplement indiqué que «les plus gênés s’en vont». Ils se sont alors retournés vers la délégation régionale de l’éducation à Médenine et déposé une plainte collective.
Habib Belhadj, président du service de l’enseignement et de la formation primaire à la délégation régionale a précisé que des commissions spéciales enquêtent à ce sujet et prendront les mesures nécessaires après avoir écouté les deux parties.
Y. N.
Donnez votre avis