Le globetrotteur Houssem Hamdi a enfin pu hisser le drapeau national au sommet du Kilimandjaro. Comme il l’avait promis.
Le grand voyageur a posté une photo, hier, sur sa page Facebook, où il lève fièrement le drapeau tunisien au sommet du Kilimandjaro, en Tanzanie, avec ce commentaire : «Du plus haut sommet de l’Afrique. Tunisiens aimez-vous et vive la Tunisie».
A la mi-décembre dernier, Houssem Hamdi avait été inexplicablement interdit de voyager, les autorités tunisiennes lui ayant reproché «d’avoir trop voyagé». Mais il n’a pas été découragé et a dénoncé cette injustice qui a été largement médiatisée. Suite à quoi le ministère de l’Intérieur a rattrapé le coup en autorisant le globetrotteur à reprendre ses périples à travers le monde, qui l’ont mené dans plus de 40 pays.
Le jeune homme a, au cours de son dernier voyage, visité le peuple Massaï, au Kenya. Ce fut une occasion pour lui de discuter avec ses hôtes des différences culturelles, avant d’immortaliser le moment magique avec une photo du drapeau national brandi par un groupe de Massaï.
Y. N.
Donnez votre avis