Au lendemain du décès de Slim Abdennebi, le ministère de la Jeunesse et des Sports lui a rendu un hommage.
Originaire de Zaghouan, l’athlète Slim Abdennebi est décédé hier, jeudi 14 janvier 2016, à l’âge de 64 ans.
La famille sportive a été secouée par la nouvelle; elle perd en effet un homme intègre et dévoué. «Slim, tu as été et resteras un modèle de dévouement et d’abnégation au service des nobles valeurs du sport et de l’olympisme», a précisé le ministère dans son communiqué, ajoutant : «Pour nous tous, Slim ne mourra jamais. Sa mémoire continuera à raviver en nous sa passion pour le sport, l’Education, les valeurs et l’Esprit Olympique».
Slim Abdennebi a intégré Zitouna Sports en 1963, d’abord en tant qu’athlète puis entraineur avant d’en devenir le directeur technique pour la section d’athlétisme de 1964 à 2006.
«J’ai évolué à Zitouna Sports avec comme père spirituel, Kefi Ferjani, comme disciple de grands maitres, Erhard Labidi et Moncef Glenza. J’y ai vécu mes meilleurs moments auprès de mes amis Mohsen Ben Amor, Noureddine Ben Jemaa, Ezeddine Chouba, Zakaria Ben Amor, Kamel Tebib, Bob Ben Jemia, Hubert Labidi et Annouar Dallagi», avait-il déclaré un jour.
Slim Abdennebi avec la championne olympique tunisienne Habiba Ghribi.
Le défunt a également travaillé à la Commission culture et éducation olympique du Comité national olympique tunisien (CNOT). Il était membre de l’Association Eco-Sport de Zaghouan et fondateur du comité Masters au sein de la Fédération tunisienne d’athlétisme (FTA).
«L’éternel enfant de la Zitouna Sports a mérité le premier Flambeau Olympique du bénévolat qui lui a été décerné par le CNOT en 2014, à l’unanimité du jury et de tous les sportifs», ajoute le ministère.
En cette douloureuse circonstance, l’équipe de Kapitalis présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ses proches, amis et à la famille sportive tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis