Les agents de sécurité semblent décidés à aller jusqu’au bout dans leurs actions revendicatives et protestataires.
Six organisations syndicales des agents de sécurité ont rendu public, hier, samedi 16 janvier 2016, un communiqué dans lequel elles indiquent que, vu le silence continu des autorités compétentes face à leurs revendications, une série d’actions de protestation vont être lancées, notamment des rassemblements devant les locaux de la sécurité à travers tout le pays, et ce les 18 et 19 janvier 2016, entre 10 et 12 heures, et l’organisation, à partir du mercredi 20 janvier, de sit-in dans tous le pays, tout en veillant à ne pas porter atteinte à l’ordre public.
Les organisations signataires du communiqué appellent toutes les formations syndicales concernées à mettre en avant les affiches et banderoles contenant les revendications des sécuritaires devant les sièges des gouvernorats et dans les places publiques.
Elles appellent aussi leurs adhérents à participer massivement à ces actions qui connaîtront un point culminant avec un méga-rassemblement prévu le 26 janvier 2016 à La Kasbah, devant le siège du gouvernement.
Ce communiqué est signé par le Syndicat des agents de la direction générale des unités d’interventions, le Syndicat général de la garde nationale, l’Union des syndicats de la protection civile, le Syndicat général des services pénitentiaires, le Syndicat général des services spécialisés et la Coordination du syndicat des agents de la direction générale de la sûreté publique.
A rappeler que les revendications des agents sécuritaires portent, notamment, sur l’amélioration de leurs conditions matérielles et professionnelles, notamment l’augmentation de la prime de risque.
N. H.
Donnez votre avis