La réforme prônant l’instauration du système des examens semestriels se précise. Des propositions seront soumises aux élèves et à leurs parents.
Le ministère de l’Education adoptera, à partir de l’année scolaire 2016-2017, le système des examens semestriels, à l’instar de la plupart des pays à travers le monde, a indiqué, hier, dimanche 17 janvier 2016, Néji Jalloul, ministre de l’Education, en marge de sa participation à une rencontre au Palais des sciences à Monastir, organisée à l’occasion de la commémoration des événements du 18 janvier 1952.
Dans une déclaration à l’agence Tap, le ministre a précisé qu’il existe, désormais, un consensus autour de cette approche, avant d’ajouter que son département a chargé des experts de lui présenter, dans le cadre d’ateliers, des propositions sur la réforme du système éducatif en général qui seront, ensuite, transmises aux enseignants et aux élèves pour avis.
A rappeler que cette réforme a été soutenue par les syndicats de l’enseignement, mais certains de ses aspects ont suscité des controverses parmi les élèves et de les parents, dont l’avis va être pris en compte dans la consultation envisagée.
N. H.
Donnez votre avis