Le couvre-feu décrété à Kasserine n’a pas réussi à calmer les ardeurs des protestataires. Au contraire, la colère a gagné du terrain…
On croyait que le calme allait être restauré après le couvre-feu décrété, aujourd’hui, 19 janvier 2016, dans la ville Kasserine, de 18 heures à 5 heures du matin, mais les affrontements ont pris de l’ampleur et gagné en intensité au cours de la soirée.
Malgré le couvre feu, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre continuent dans les quartiers Ezzouhour et Ennour. Pis encore, les manifestants ont fermé les routes en allumant le feu dans des pneus.
Les protestations ont gagné la délégation de Fériana. Et Thala, également, où on signale, toutefois, un retour au calme après quelques échauffourées.
Aux dernières nouvelles, des manifestations ont eu lieu, cette nuit, dans plusieurs délégations, en soutien aux habitants de Kasserine.
S’achemine-t-on vers un mouvement de soulèvement généralisé dans cette région de l’ouest du pays. Car il ne faut pas oublier qu’en 2010-2011, les protestations avaient éclaté, en premier lieu, à Sidi Bouzid et à Kasserine. Alors, comment réagira le pouvoir face à ce début de «remake» de la révolution ?
N. H
Donnez votre avis