La délégation de Joumine (Bizerte) a été secouée, hier, par 2 drames : un élève a été découvert pendu et une femme s’est suicidée en absorbant du raticide.
Un élève (14 ans) en 9e année de l’enseignement de base au collège Bazina, délégation de Joumine, été découvert pendu, dans la soirée du lundi 18 janvier 2016, à son domicile familiale. Son corps a été transporté à l’hôpital régional et devra être transféré à l’hôpital Charles-Nicole de Tunis pour autopsie.
A peine une heure après ce drame, les habitants de Joumine ont été informés qu’une femme de 25 ans a rendu à l’âme à l’hôpital où elle avait été transférée, samedi dernier, après avoir ingurgité du raticide.
Rappelons qu’une adolescente de 14 ans s’était suicidée, le 14 janvier 2016, à Menzel Bourguiba, dans le même gouvernorat de Bizerte, en ingurgitant des médicaments, à cause de… ses mauvais résultats scolaires.
Les autorités régionales ont dépêché des psychologues pour accompagner les familles des défunts et les élèves du lycée Bazina, qui avaient déjà été secoués, en avril 2015, par une vague de suicides et tentatives de suicides: un lycéen s’était pendu dans la localité d’Ezzaouia, une élève avait mis fin à ses jours en absorbant des médicaments et 7 élèves du collège avaient tenté de suicider en moins de 3 jours.
Y. N.
Donnez votre avis