Logos des associations Sanabil Al-Khair et Tarahamou.
La justice examinera, les 27 et 29 janvier 2016, 4 affaires impliquant les associations «Tarahamou», «Sanabil Al-Khair», «Al-Nour Al-Qoraniya» et «Al-Maâli».
Suite à une plainte déposée par le chargé des litiges de l’Etat, à la demande de Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, la justice devra se prononcer sur le sort de ces associations islamistes, dont les activités et les financements sont jugés louches par les autorités.
Kamel Jendoubi, qui a souvent pointé du doigt les associations soi-disant religieuses ou caritatives et dont les activités sont louches et les financements occultes, déplore l’absence d’une commission chargée d’enquêter sur ces associations suspectes en coordination entre les départements concernées (Intérieur, Affaires religieuses, Finances, Education, etc.).
Dans ses nombreuses interventions dans des débats télévisés, le ministre a souvent parlé de certaines associations actives en Tunisie, qui bénéficient de financement étranger et participent à l’envoi des jeunes dans les zones de conflits, notamment en Libye, en Syrie et en Irak.
«Je compte sur la justice pour mettre fin aux activités de ces associations louches et dangereuses», a-t-il souhaité.
Z. A.
Donnez votre avis