Accueil » Daech confirme la mort du bourreau britannique Jihadi John

Daech confirme la mort du bourreau britannique Jihadi John

Mohammed-Emwazi-Jihadi-John

La mort de l’égorgeur britannique Jihadi John a été confirmée, hier, par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Le magazine ‘‘Dabiq’’, organe de Daech, a consacré, hier, mardi 19 janvier 2016, un article élogieux au «frère honorable», tué le 12 novembre 2015, dans des frappes aériennes de la coalition sur la ville de Raqqa en Syrie.

Rappelons que le 13 novembre 2015, l’Observatoire syrien des droits de l’homme avait rapporté qu’un véhicule transportant quatre dirigeants étrangers de l’État islamique, y compris un jihadiste britannique avait été touché par une frappe de drone dans la ville de Raqqa. L’armée américaine n’a pas confirmé la mort du terroriste britannique. Il a donc fallu attendre la confirmation, qui est venue, hier, dans le magazine ‘‘Dabiq’’, qui a consacré un article élogieux pour Jihadi John, «le frère honorable et le martyr».

‘‘Dabiq’’ indique que Jihadi John a été tué, le 12 novembre 2015, «quand la voiture dans laquelle il se trouvait a été visée par une frappe aérienne dans la ville de Raqqa, détruisant la voiture et le tuant sur le coup».

Désigné par son nom de guerre Abou Muharib Al-Muhajir et plus connu sous le surnom Jihadi John, Mohammed Emwazi, né Muhammad Jassim Abdulkarim Olayan Al-Dhafiri, un Britannique d’origine koweitienne, est né en 1988. Il s’agit de l’homme cagoulé, tout de noir vêtu, qui apparaissait dans plusieurs vidéos de décapitation d’otages occidentaux, dont les journalistes américains Steven Sotloff et James Foley, l’humanitaire américain Abdul-Rahman Kassig et les humanitaires britanniques David Haines et Alan Henning.

La dernière apparition de l’égorgeur en chef de Daech remonte au 31 janvier 2015, dans une vidéo d’exécution du Japonais Kenji Goto.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!