La garde nationale parle d’un retour au calme après une nuit agitée malgré le couvre-feu instauré entre 20 heures et 5 heures.
Le colonel Khalifa Chibani, chargé de l’information à la direction générale de la garde nationale, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, samedi 23 janvier 2016, que le calme est revenu dans toutes les régions du pays, après une nuit moyennement agitée. Il a aussi annoncé l’arrestation, dans la nuit de vendredi à samedi, de 123 personnes suspectées d’implication dans des actes de violence et de troubles.
Le colonel Chibani a fait également savoir que les unités de la garde nationale à Kairouan ont fait avorter une tentative de cambriolage du supermarché Promogro de la ville et arrêté 7 individus qui tentaient de percer un trou dans le mur pour pénétrer par effraction dans cet espace commercial.
A Mareth, dans le gouvernorat de Gabès, un homme qui a brûlé le drapeau national a été identifié et un avis de recherche a été lancé à son encontre, a-t-il indiqué la même source, ajoutant qu’à Ben Aoun et Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid, un groupe composé d’une cinquantaine de personnes a attaqué les postes de la garde nationale, avec des jets de pierres et de cocktails Molotov.
Le colonel Chibani a précisé, par ailleurs, que 18 agents de la garde nationale ont été blessés dans les affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants, au cours de cette semaine, dans tout le territoire tunisien, alors que 23 véhicules et 5 bâtiments appartenant à ce corps de sécuritaire ont été endommagés.
N. H.
Donnez votre avis