L’agitateur islamiste Imed Deghij a été arrêté pour la énième fois, aujourd’hui 23 janvier 2016, avant d’être relâché, pour la énième fois aussi.
Des informations ont circulé, aujourd’hui, samedi 23 janvier 2016, faisant état de l’arrestation de cet activiste notoire des anciennes Ligues de protection de la révolution (LPR), milices violentes au service du parti islamiste Ennahdha, puis de sa libération rapide.
En effet, certains «saboteurs» arrêtés cette semaine suite aux mouvements de protestation dans plusieurs villes du pays, ont témoigné que le sieur Deghij leur avait remis des sommes d’argent et les a incités à commettre leurs actes de vandalisme.
Or, à peine quelques heures après son arrestation, le suspect, connu pour ses appels à la rébellion, à la haine et à la violence, a été relâché avec la convocation de comparaître, lundi 25 janvier 2016, devant le procureur de la république près du tribunal de première instance de Tunis.
A sa sortie des locaux de la police, Imed Deghij, fidèle à sa réputation de grande gueule, a fait des déclarations «arrogantes», en qualifiant son arrestation de «mascarade».
N. H.
Donnez votre avis