Accueil » La blague de Caïd Essebsi qui fait marrer le roi du Bahreïn

La blague de Caïd Essebsi qui fait marrer le roi du Bahreïn

Caid-Essebsi-et-Hamad-Ben-Aissa-Al-Khalifa

Qu’a pu raconter le président Béji Caïd Essebsi au roi du Bahreïn Hamad Ben Aïssa Al-Khalifa pour le faire éclater de rire comme le montre la photo ci-dessus?

En visite officielle, aujourd’hui, mercredi 27 janvier 2016, à l’émirat du Bahreïn, le président de la république a été chaleureusement reçu par le roi Hamad Ben Aïssa Al-Khalifa.

Officiellement, les entretiens ont porté sur les moyens de développer les relations bilatérales et sur la situation sur les plans régional et international et les questions d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme.

Les deux pays ont signé, à cette occasion, un mémorandum d’entente dans les domaines de la protection de l’environnement et du développement durable, ainsi que des accords de coopération dans les domaines de la sécurité, de la défense, du transport aérien et de la santé.

Dans leurs entretiens, les chefs d’Etat, on le sait, aiment déborder sur des sujets moins pompeusement sérieux. Et l’on revient là à la question posée dans l’introduction : Qu’a  donc pu raconter le président Béji Caïd Essebsi au roi du Bahreïn Hamad Ben Aïssa Al-Khalifa pour le faire éclater de rire comme le montre la photo ci-dessus?

Le geste des deux doigts de leur président rappelle aux Tunisiens une célèbre blague : «Un homme est parti au Bahreïn. Il a amené dans ses valises deux maillots de bain» !

Rappelons que le mot «bahreïn» signifie «deux mers» en arabe.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.