La sélection tunisienne de handball a battu, aujourd’hui, vendredi 29 janvier 2016, au Caire, son homologue algérienne, par le score 27-18.
En remportant la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN 2016), qui plus est contre le champion d’Afrique en titre, les coéquipiers de l’excellent gardien Majed Hamza espèrent battre, en finale, la redoutable équipe égyptienne (ou angolaise) et se qualifier ainsi directement aux Jeux olympiques de Rio, qui se dérouleront l’été prochain au Brésil.
Les Tunisiens ont dominé la rencontre de bout en bout, grâce à une défense très organisée et à une très bonne prestation de Majed Hamza, qui a arrêté de nombreux tirs algériens.
Avec une attaque survoltée, qui a sorti de nombreuses combinaisons inédites, et grâce aux irrésistibles Wael Jallouz, Aymen Bannour et Riadh Sanaa, les nôtres ont mené au score 7 à 2 à la 13e minute, 13 à 8 à la 25e et 13 à 9 à la fin de la première mi-temps.
Cette avance de 4 buts obtenue dès le début du match va se révéler déterminante pour la suite, puisqu’elle sera préservée voire aggravée tout au long de la seconde mi-temps, malgré les vaines tentatives algériennes de retour au score.
Les camarades de Riadh Sanaa ont, en effet, fait la course devant tout au long de la 2e mi-temps, menant 19-9, 21-13, 24-15, pour terminer en apothéose 27-18, un score très large pour une demi-finale où les Tunisiens ont joué dans la peau de champions potentiels.
I. B.
Donnez votre avis