La mère de Nadhir Ktari, disparu avec Sofiane Chourabi en Libye depuis plus de 16 mois, va observer un sit-in ouvert devant le palais du gouvernement à la Kasbah.
Seize mois après la disparition des deux journalistes, Nadhir Ktari et Sofiène Chourabi, en Libye, et l’absence de tout indice sur leur sort, Sonia Rejeb, mère de Nadhir, a décidé d’observer un sit-in ouvert devant le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah, à partir du 1er février, pour protester contre l’inaction de l’Etat à propos du dossier de son fils.
A rappeler que Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, partis enquêter sur la production pétrolière en Libye, ont été enlevés par un groupe armé. Ils sont portés disparus depuis le 8 septembre 2014, dans des circonstances qui restent, jusqu’aujourd’hui, non élucidées.
Le 7 septembre 2015, Taïeb Baccouche, l’ex-ministre des Affaires étrangères, avait annoncé que Sofiane et Nadhir sont en vie et que l’Etat possède des éléments probants à ce sujet, qui démentent l’information relayée par l’organisation terroriste Daêch relative à l’assassinat des deux jeunes hommes.
Rappelons aussi que l’homme d’affaires Chafik Jarraya, qui a des liens avec les milices de Fajr Libya à Tripoli, avait annoncé, à plusieurs reprises, aux parents de Chourabi et Ktari que leurs enfants sont vivants et qu’il va s’employer à les faire revenir très rapidement en Tunisie. Les familles Chourabi et Ktari attendent toujours…
N. H.
Donnez votre avis