L’année 2016 sera celle de l’accélération des réformes dans tous les domaines et sur tous les plans, notamment législatif et administratif.
C’est ce qu’a déclaré Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, dans son intervention à l’ouverture de la conférence de présentation de la stratégie du nouveau bureau exécutif national du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) pour le mandat 2015-2017, organisée dans la soirée du vendredi 28 janvier 2016.
Tout en insistant sur la nécessité de changer les mentalités et de développer davantage la culture de responsabilité aux niveaux central et local, M. Brahim a ajouté que plusieurs réformes sont déjà engagées et d’autres en cours, notamment le nouveau code d’investissement, qui accordera une importance particulière dans ses orientations générales au développement régional.
M. Brahim a également insisté sur l’importance de combattre la bureaucratie et d’alléger les procédures en vue d’encourager l’initiative permettant la création de richesses.
I. B.
Donnez votre avis