Lotfi Zitoun, à l’instar des autres dirigeants d’Ennahdha, confirme la métamorphose du parti islamiste, qui continue de faire profil bas.
Lotfi Zitoun, membre du conseil de la choura d’Ennahdha et proche conseiller de Rached Ghannouchi, a reconnu avoir commis des erreurs, plus particulièrement lorsqu’il avait fait partie du gouvernement de Hamadi Jebali, de janvier 2012 à mars 2013.
«Je demande pardon et j’assure que j’ai décidé de changer d’approche et de traiter et d’analyser les dossiers de façon différente que celle que j’avais adopté au cours des années précédentes», a-t-il déclaré dans l’émission « Midi Show » sur Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 1er février 2016. «L’étape a changé et nous nous sommes désormais en démocratie et devant des institutions stables, d’où l’impératif de changer d’attitude», a-t-il précisé.
M. Zitoun a conseillé à Mohsen Marzouk, le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes, de réintégrer les rangs du parti à la fondation duquel il avait participé. «Mehdi Jomâa (l’ancien chef du gouvernement provisoire, NDLR) doit se rapprocher d’un des deux grands partis du pays, Ennahdha ou Nidaa Tounes, au lieu d’en créer un nouveau», a-t-il ajouté.
N. H.
Donnez votre avis