Finalement, Naoufel Ouertani a pu rentrer chez lui après avoir été entendu par le juge d’instruction à propos d’une affaire liée au terrorisme.
Naoufel Ouertani a été auditionné ce matin du mardi 9 février 2016 par le juge d’instruction au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, qui a décidé de le laisser en état de liberté, a annoncé son avocat Abdelaziz Essid sur sa page Facebook.
Rappelons que Naoufel Ouertani, animateur de l’émission « Labess » sur Al-Hiwar Ettounsi, avait reçu, hier, une convocation à comparaître à l’Unité nationale des investigations dans les crimes de terrorisme en tant qu’accusé dans une affaire terroriste, probablement liée à la présence du syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri dans l’émission « Labess » du samedi 6 février 2016, qui a critiqué la libération de Mohamed Amine Guebli, un présumé terroriste impliqué dans l’attentat contre le musée du Bardo, le 18 mars 2015.
Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), a été entendu hier, par la même Unité, qui a décidé de le maintenir en garde à vue.
N. H.
Donnez votre avis