Une soixantaine de jeunes sans emplois, partis à pied de Gafsa, sont arrivés, lundi 8 février 2016, à Tunis pour revendiquer leur droit au travail.
Mabrouk Miloudi, un des jeunes participants à la marche des sans-emplois entre Gafsa et Tunis, a indiqué, dans une déclaration à Radio Mosaïque FM, que 57 personnes dont 2 jeunes femmes, ont décidé d’entamer une grève de la faim au parc d’El Mourouj, au sud de la capitale. Et d’ajouter que cette décision intervient après que les unités sécuritaires ont empêché les protestataires d’accéder à la Place du Gouvernement à la Kasbah, sachant que 3 participants à la marche ont pu accéder au siège de la présidence du gouvernement, mais sans obtenir de résultats tangibles.
Pour sa part, la jeune, Afef Gherissi, autre participante au mouvement protestataire, a déclaré à Shems FM qu’un sit-in a été entamé au parc d’El Mourouj, ajoutant que le conseiller du chef du gouvernement chargé des affaires sociales leur a bien rendu visite, mais aucun accord n’a été conclu.
N. H.
Donnez votre avis