Accueil » Le nouveau parti de Mohsen Marzouk prend forme

Le nouveau parti de Mohsen Marzouk prend forme

Mohsen-Marzouk

Le projet de parti de Mohsen Marzouk est en train de prendre forme et sa création sera annoncée le 2 mars 2016, après la fin des consultations en cours.

Lors d’une conférence de presse, jeudi 11 février 2016 à Tunis, Mohsen Marzouk, le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes, a confirmé la création d’un nouveau parti centriste avec pour noyau dur ses camarades démissionnaires de Nidaa et les membres du nouveau bloc parlementaire «Al-Horra».

Toutefois, et en attendant les résultats définitifs de la consultation nationale, ayant déjà touché 125.000 citoyens, d’autres pourparlers se poursuivent avec des personnalités nationales d’envergure, dont notamment, les anciens ministres Mondher Zenaïdi et Mustapha Kamel Nabli, a expliqué Mohsen Marzouk, ajoutant que le parti en gestation pourrait prendre la forme d’un mouvement ou, carrément, d’un front politique comprenant des personnalités et des partis partageant les mêmes convictions et orientations.

A noter qu’au départ, la consultation nationale devait toucher 100.000 personnes à travers tout le pays. Les meetings déjà organisés dans plusieurs régions ont permis de rassembler encore davantage de gens. Ce qui donne une idée sur les attentes que ce projet politique suscite parmi les électeurs de Nidaa Tounes, déçus par la tournure non démocratique prise par ce parti, désormais conduit par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi, entouré d’une cour de courtisans et d’opportunistes peu recommandables.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.