Accueil » Qualification pour les JO 2016: Les Tunisiennes battues par les Camerounaises

Qualification pour les JO 2016: Les Tunisiennes battues par les Camerounaises

Selection-tunisienne-de-volleyball-feminin

Les volleyeuses tunisiennes se sont inclinées devant leurs homologues camerounaises, lors de leur 1e sortie au tournoi de qualificatif pour les JO 2016.

Lors du match d’ouverture du Tournoi féminin qualificatif pour les Jeux olympiques (JO) de Rio 2016, vendredi 12 février 2016, à Yaoundé, le pays organisateur a eu chaud car il a fallu aux volleyeuses camerounaises un 5e set pour arracher la victoire aux Tunisiennes et se rassurer sur la suite de leur parcours.

Les Camerounaises semblaient avoir le contrôle de la situation durant les 2 premiers sets de cette rencontre, menant sur le même score de 25-20. C’était sans compter sur le retour en force des Tunisiennes qui, inspirées par l’entrée de la remarquable Nihel Kbaïer en remplacement de la principale passeuse de notre six national, Maroua Boughanmi, ont remporté les 3e et 4e sets (31/29 et 25/21).

Le dernier set en a décidé autrement: les Lionnes camerounaises, répondant au soutien de leur public, ont repris les choses en main et terminé ce jeu décisif avec un écart convainquant de 15 à 6.

Dans cette confrontation, la Camerounaise Moma Laetitia a marqué 20 points et la Tunisienne Rahma Agrebi en a marqué 11.

Lors de cette 1ère journée du Tournoi, les équipes d’Egypte et d’Algérie, dans la poule B, ont pris le dessus sur celles de l’Ouganda et du Botswana, avec les mêmes scores de 3 sets à 0.

Pour rappel, 7 équipes africaines prennent part à ce tournoi qualificatif pour les JO de Rio: le Cameroun, pays hôte, la Tunisie, le Kenya (tous 3 en poule A), l’Algérie, l’Egypte, l’Ouganda et le Botswana (en poule B).

Les deux premières formations de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, d’où sortiront les finalistes et enfin le vainqueur qui sera seul qualifié pour Rio. Les 2e et 3e équipes devront passer par un tournoi de repêchage prévu en juin 2016.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.