L’UGTT vient de désavouer la grève annoncée par l’UTT, la centrale syndicale rivale, dans le secteur du transport.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 15 février 2016, la Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que «les services de transport public seront garantis, demain, mardi 16 février 2016, et assurés de façon régulière et normale».
Elle a, également, affirmé que les syndicats du secteur du transport public relevant de l’UGTT n’ont aucun lien avec la grève annoncée et qui vise à paralyser, demain, les réseaux de transport public.
L’Union des travailleurs tunisiens (UTT), dirigée par Ismaïl Sahbani, ancien secrétaire général de l’UGTT, avait, en effet, annoncé une grève, demain, incluant les bus et le métro dans le Grand-Tunis, en raison de ce qu’elle qualifie de négligence des revendications professionnelles et syndicalistes des agents.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a déclaré, pour sa part, que la centrale syndicale n’a appelé à aucun débrayage et qu’il s’agit d’une simple tentative de créer la confusion, alors qu’il n’y a aucune raison objective et concrète pour appeler à la grève.
«Pour nous, à l’UGTT, demain mardi sera une journée de travail ordinaire et nous lançons un appel à nos adhérents pour faire en sorte qu’elle soit ainsi», a-t-il conclu.
La guéguerre entre l’UGTT et l’UTT, organisation née au lendemain de la révolution de 2011 et qui cherche à se frayer une place dans le champs syndical tunisien, ne fait que commencer…
N. H.
Donnez votre avis