Me Basma Khalfaoui a décidé de porter plainte contre le magistrat Ahmed Rahmouni pour diffamation.
La présidente de la Fondation Chokri Belaïd a indiqué, hier, lundi 15 février 2016, sur Radio Kelma, qu’elle portera plainte contre le magistrat et président de l’Observatoire tunisien de l’indépendance de la justice (Otij), Ahmed Rahmouni, qui avait diffusé, sur sa page Facebook, le post suivant: «Les magistrats honnêtes luttent contre les diables», illustré par la photo de Me Khalfaoui et de celle de Issam Dardouri, le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC).
«Ceux qui défendent le pays sont traités de diables. Il est temps que les Tunisiens savent qui sont les vrais diables», s’est indignée Me Khalfaoui. Et d’ajouter : «Je n’avais pas l’intention de porter plainte mais compte tenu des récentes attaques contre Issam Dartdouri, je saisis la justice, car, de nos jours, lorsqu’on dit la vérité et que l’on dénonce les dépassements, on est soit en prison, soit mort».
Rappelons que Issam Dardouri a été mis en détention après avoir reproché à la justice son laxisme dans le traitement des affaires terroristes. Et c’est le magistrat même qu’il a critiqué, le juge d’instruction auprès de la chambre de première instance de Tunis, qui l’a auditionné avant de décider sa mise en détention. Pour la justice tunisienne, la vengeance est un plat qui se mange… chaud!
Ahmed Rahmouni, magistrat de son état, est accusé par ses détracteurs de défendre les terroristes. Ses déclarations, où il prend souvent la défense des personnes accusées de terrorisme, ont été critiquées par Issam Dardouri et par le collectif de défense de Chokri Belaïd, l’une des victimes du terrorisme, tué par des extrémistes religieux le 6 février 2013.
N. Y.
Donnez votre avis