L’affaire de la priorité de l’embauche des anciens membres de l’Uget fichés par la police connaît de nouveaux rebondissements impliquant un conseiller du gouvernement.
L’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget) vient, en effet, de déposer une plainte contre Sayed Blel, le conseiller économique et social du gouvernement.
L’organisation estudiantine de gauche accuse ce dernier d’avoir manipulé le dossier d’embauche d’anciens membres de l’Uget, qui étaient fichés par la police, sous l’ancien régime, et privés d’emploi.
L’Uget affirme que ce conseiller a dressé une liste de 774 personnes à recruter dans la fonction publique, en accord avec une partie politique et un groupe prétendant représenter l’Uget.
L’Uget affirme, également, dans sa plainte, que Sayed Blel aurait dû approuver les listes envoyées par l’organisation estudiantine à la présidence du gouvernement, mais il ne l’a pas fait, ce qui constitue, selon elle, un précédent dangereux et une entorse au principe de neutralité devant guider l’administration.
N. H.
Donnez votre avis