A cause d’une affaire en justice impliquant 2 agents municipaux, c’est tout Nabeul qui se trouverait, 3 jours durant, sous les ordures ménagères.
C’est ce qu’a annoncé Abdelmajid Jaouadi, secrétaire général-adjoint de l’Union régionale du travail (URT), en indiquant que les agents et fonctionnaires de toutes les municipalités du gouvernorat de Nabeul vont observer une grève de 3 jours à partir d’aujourd’hui, mercredi 17 février 2016.
Le responsable syndical régional ajoute que cette grève a été décidée pour protester contre «l’injustice dont deux fonctionnaires de la municipalité de Bir Challouf ont été victimes. Ils ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis, suite à une altercation verbale avec une magistrate», a-t-il indiqué à l’agence Tap.
L’incident remonte au 25 janvier 2016, lorsqu’une magistrate avait intenté un procès en justice à l’encontre des deux agents de la municipalité de Bir Challouf qui ont refusé de lui effectuer une légalisation de signature sur un contrat de location, sans présentation du quitus de paiement des impôts, comme l’exige la loi, a précisé Abdelmajid Jaouadi.
Si cette version des faits s’avère authentique, on est en droit de se demander si la Tunisie n’est pas en train de devenir une «république des juges».
N. H.
Donnez votre avis