Accueil » Les artistes de Sfax ne reconnaissent pas Mokdad Sehili

Les artistes de Sfax ne reconnaissent pas Mokdad Sehili

sehili

Les clashes se multiplient entre Mokdad Sehili et les artistes qui ne reconnaissent pas son autorité et l’accusent de se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Le Syndicat des artistes professionnels de Sfax, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a  condamné les derniers propos de Mokdad Sehili, président du Syndicat tunisien du secteur de la musique (STSM), qui a accusé l’un des artistes de la région, Fathi Ben Ali, de s’être rendu en Israël pour donner des spectacles

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 18 février 2016, à la maison de l’Union régionale du travail, le Syndicat des artistes professionnels de Sfax assure qu’il constitue le seul corps légitime qui supervise l’organisation du secteur artistique dans la région.

Les représentants exécutifs du syndicat sont d’autant plus en colère qu’après avoir vérifié auprès de Fathi Ben Ali, il s’est avéré que les accusations lancées contre lui par Mokdad Sehili «étaient dénuées de tout fondement».

Pour ce qui est de l’évaluation de la situation artistique à Sfax, Adel Samet, secrétaire général du syndicat de base des artistes professionnels, a révélé que le paysage artistique de la région semble figé et stérile, alors que la ville s’apprête à vivre la manifestation «Sfax capitale de la culture arabe».

M. Samet estime que ce vide artistique et culturel est dû à plusieurs facteurs dont notamment le fait que les artistes de la région ne sont pas impliqués dans le processus de prise des décisions.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.