Le raid américain mené, ce matin, à Sabratha, visait Noureddine Chouchane, cerveau des 2 attentats terroristes de 2015 en Tunisie.
Selon des sources américaines, Noureddine Chouchane a été tué dans le raid avec 40 autres membres de l’organisation terroriste l’Etat islamique (Daêch) en Libye. Ce dernier avait joué un rôle majeur dans la planification des attentats contre le Musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015 (23 morts), et celui contre l’hôtel Riu Marhaba, à Sousse, le 26 juin 2015 (39 mort).
Carte d’identité d’un Tunisien retrouvée dans les décombres: Abdelhak Lassoued de Menzel Nour.
Des avions américains ont bombardé, ce vendredi 19 février 2016, à l’aube, une maison à Sabratha, à l’ouest de Tripoli, dans laquelle se réunissait un groupe terroriste. Le dernier bilan fait état de 41 morts, majoritairement des Tunisiens, mais aussi des Algériens et un Jordanien.
Naoufel Abidi, directeur de la communication au ministère tunisien des Affaires étrangères, a indiqué que, selon les données disponibles et provenant des autorités libyennes en Tunisie, le raid a fait aussi 6 blessés.
Permis de conduire d’un Tunisien retrouvé dans les décombres: Ramzi Daldoul de Ksar Helal.
Le conseil municipal de Sabratha a précisé, dans un communiqué, que des armes de guerre ont été découvertes dans les décombres de la maison bombardée.
Y. N.
Donnez votre avis