Abdessatar Messaoudi a quitté la barque conduite par Mohsen Marzouk qui, selon lui, est très ambitieux et se veut seul capitaine à bord.
Ancien membre du bureau politique de Nidaa Tounes et l’un des premiers à avoir quitté ce parti, à dénoncer sa dérive non démocratique et à se joindre au camp des dissidents conduit par l’ex-secrétaire général démissionnaire, Mohsen Marzouk, Abdessatar Messaoudi ne fait plus partie du groupe initiateur du nouveau parti porté par ce dernier. Et il s’explique dans une déclaration à Kapitalis: «Mohsen Marzouk est incorrigible. C’est un loup solitaire. Cet homme doté d’un égo surdimensionné n’ira pas loin avec ses agissements. Car il n’a pas d’amis, cavale seul et se croit le plus intelligent de la classe politique tunisienne, après Béji Caïd Essebsi».
L’avocat Messaoudi fait partie des anciens dirigeants de Nidaa Tounes qui ne se reconnaissent plus dans le projet de nouveau parti et, particulièrement, dans le style de gestion de Mohsen Marzouk. C’est le cas, notamment, de Tahar Ben Hassine, l’ancien patron de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, qui a déjà critiqué la démarche de l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes.
Z. A.
Donnez votre avis