Des opérateurs tunisiens du secteur des TICs participent au Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février 2016, à Barcelone, en Espagne.
La participation tunisienne au plus grand salon mondial de l’industrie mobile est organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex).
Le pavillon Tunisie, d’une superficie de 74m², est idéalement situé au cœur du hall 5 de la Fira Gran Via. Il accueille 11 participants, dont 3 organismes publics (le Pôle Elgazala des technologies de la communication, l’Agence nationale de la certification électronique et la Fipa) et 8 entreprises spécialistes des technologies innovantes : développement de logiciels Web Mobile; intégration de solutions et applications mobiles; tests de réseau et sécurité de téléphonie IP; mobile banking, internet des objets et solutions du divertissement digital; applications d’ingénierie des services financiers, télécommunications et automobile; solutions du Business intelligence…
Le pavillon Tunisie.
Ce salon, messe des opérateurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication, accueille, chaque année, plus de 2000 exposants qui viennent y présenter leurs offres et solutions sur une surface de 100.000 m2, et 93.000 visiteurs professionnels de plus que 200 pays.
Des donneurs d’ordres étrangers et des représentants des entreprises de téléphonie mobile ont visité le pavillon Tunisie pour nouer des contacts avec les opérateurs tunisiens et discuter de possibles opportunités d’affaires.
Kamel Saadaoui, chef de cabinet du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a visité, le premier jour, le pavillon, accompagné par Marwen Ben Said, conseiller auprès du ministre des TICs, et ont pris connaissance des différentes solutions présentées et des opportunités ouvertes par cette participation.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis