Accueil » ‘‘My name is Iman’’ : Un film tunisien au « Short film corner » à Cannes

‘‘My name is Iman’’ : Un film tunisien au « Short film corner » à Cannes

My-name-is-Iman

‘‘My name is Iman’’, réalisé par Najet Hadriche, sera projeté dans le cadre du « Short film corner », au  Festival de Cannes, qui aura lieu du 11 au 22 mai 2016.

La jeune actrice Meriam Belhaj Ahmed, qui a incarné le rôle principal dans ce film de 20 minutes, aux côtés de son époux Atef Ben Hassine et de Khadijah Kudsi Emna Bouslama, a laissé exploser sa joie en apprenant, hier soir, la bonne nouvelle du filtrage de ce film , avec… 2499 autres courts métrages devant être projetés dans cette sorte de marché du film court. Autant dire donc que ce film «n’a pas été sélectionné et ne figure donc pas dans l’une des sections officielles du festival», a expliqué à Kapitalis une responsable du festival.

‘‘My name is Iman’’ raconte l’histoire d’une militante sous la dictature de Ben Ali, condamnée à 3 ans de prison.

Meriam-et-Atef-Ben-Hassine

Meriam et Atef Ben Hassine.

«Cette jeune fille a été torturée et violée. Après avoir  purgé sa peine, elle s’est réfugiée en France et n’est retournée au pays qu’après le départ de Ben Ali en 2011. Et elle se lance dans une autre forme de militantisme», raconte l’actrice, ajoutant que ce film, a été tourné à Dubaï.

Meriam Belhaj Ahmed a joué plusieurs rôles dans des feuilletons ramadanesques dont ‘‘Noujoum Ellil’’ de Mehdi Nasra et ‘‘Risque’’ de Nasreddine Shili.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.