La justice a reporté le procès des 6 étudiants condamnés à par le tribunal de Kairouan à 3 ans de prison pour… homosexualité.
C’est ce qu’a indiqué Ahmed Ben Amor, vice-président de l’association Shams, défendant les droits des homosexuels, précisant que les 6 jeunes, libérés le 7 janvier 2016, ont comparu aujourd’hui, devant la cour d’appel de Sousse qui a décidé de reporter le procès au 3 mars prochain.
Rappelons que les prévenus avaient été condamnés, le 10 décembre 2015, par le tribunal de première instance de Kairouan, à 3 ans de prison chacun, et à un bannissement de la ville de Kairouan pour une durée de 5 ans. Un verdict qui a provoqué l’indignation de plusieurs associations telles Mawjoudin-We exist ou encore Shams.
Des activistes de la société civile et des artistes ont aussi lancé une campagne de soutien et appelé les autorités à l’abrogation de l’article 230 pénalisant les relations homosexuelles et qui a été qualifié d’anticonstitutionnel.
Le jeudi 7 janvier 2015, la cour d’appel de Sousse a décidé de libérer les 6 étudiants contre une caution de 500 dinars et de reporter le procès à l’audience d’aujourd’hui pour être, de nouveau, ajourné.
Y. N.
Donnez votre avis