Mohamed El-Hanchi, blessé de la révolution tunisienne, s’est éteint hier, après 5 ans de souffrances morales et physiques.
Mohamed El-Hanchi a été atteint, le 13 janvier 2011, à Hammam-Lif, au sud de Tunis, lors des manifestations ayant précédé la chute de l’ancien régime, par une balle à la cuisse, qui s’est logée dans son bas-ventre. Mal soigné, puis livré à lui-même, il a fallu une mobilisation de la société civile pour qu’il puisse être opéré mais ce fut trop tard. Le blessé a fini par subir une ablation d’une partie de ses intestins et est devenu incontinent. Il a ensuite perdu l’usage de ses jambes et a été cloué au lit, dans un état de grande souffrance physique et morale.
La famille de Mohamed El-Hanchi et ses proches ont dénoncé sa situation et déploré qu’il ait été abandonné de tous. La mobilisation de la société civile et la médiatisation de son cas ont fini par payer et, en janvier 2016, il a été hospitalisé à Ben Arous où il a subi une autre intervention, mais il était trop tard : il n’a pas retrouvé usage de ses jambes et son état ne s’est pas amélioré.
Le blessé a rendu l’âme hier, vendredi 26 février 2016.
Paix à son âme !
Y. N.
Donnez votre avis